Contribuer au BeezTank : participer, adhérer, soutenir, relayer...

Contribuer au BeezTank : participer, adhérer, soutenir, relayer...

Thème: 
Développement
Acteurs: 
Aixiome, Exaltex, Flexodev, GFlow, Incaptech, BVP, Sapita, Synertal

L'association beeznet vise à promouvoir un mode de management et entreprenariat plus durable, performant, humaniste....  apte à faire face aux défis du XXIème siècle.
Vous pouvez nous aider dans cette aventure !

  1. Pourquoi nous soutenir ? tracer des voies, donner plus de sens
  2. Comment contribuer ? en étant adhérent, partenaire ou sponsor de nos production.
  3. Quelles sont les productions ? différentes formes de production accessibles via différents canaux.
  4. Quel retour sur investissement en attendre ?

Sachez que dans l'aventure beeznet, nous ne cherchons ni honneur, ni gloire, ni quoi que ce soit d'individuel et de pécunier. Nos valeurs sont claires et notre engagement affirmé... pour le bien de tous.

Voir ce que nous avons déjà produit.
 

1. Pourquoi nous soutenir ?

Le mode de management et d'entrepreneuriat que propose l'association est innovant et précurseur. Et comme tout ce qui est précurseur, pas toujours visible et compréhensible : « Lorsque tu es innovant et précurseur, tu passes pour un doux rêveur ou utopiste aux yeux du plus grand nombre. Mais lorsque ce que tu portes se réalise, tu es considéré comme un visionnaire »
Soutenir l'association, c'est soutenir le développement, l'expériementation et la promotion d'un management innovant et précurseur.
En soutenant, le but n'est pas d'être visble, connu, reconnu… Ce n'est pas de bénéficier d'une page de publicité ou d'un spot publicitaire ...
Alors pourquoi ?

  • Pour encourager ceux d'entre nous, qui malgré les crises, les vents et les marrées, malgré leur charge de travail importantes et responsabilités, oeuvrent chaque jour pour construire ce management et entrepreneurait innovant et utile pour tous.
  • A minima, tel le célèbre colibri, pour pouvoir dire que vous faites votre part.
  • Pour démontrer votre engagement à faire bouger les lignes du management.
  • Pour être fier, lorsque ce modèle sera visible et reconnu, d'y avoir contribué.

 

2. Adhérents, partenaires, sponsor des productions du beez'Tank

Votre soutien peut prendre différentes formes :  adhérents, partenaires, sponsor (cf. ci-après)
Et ainsi soutenir diverses productions du beez'Tank (cf § 3)

Adhérent de l'association, votre soutien au Beez'Tank
En tant qu'adhérent, votre nom figure, si vous le souhaitez, sur une page du site beeznet, regroupant tous les adhérents pour une année donnée.
Toutes les productions et publication du beez'tank feront référence à cette page.
Un moyen pour vous de soutenir les productions et d'afficher concrètement votre engagement.

Voir ici les modalités d'adhésions.
Voir ici les adhérents actifs 2019-2020     URL  https://www.beeznet.fr/actualites/adherents-association-2019-2020

Partenaire d'une production
En tant qu'adhérent ou simplement en tant que sponsor (en offrant une aide matérielle, un don, un versement), vous pouvez soutenir ou booster une production particulière. Chaque participant est mentionné de fait sur le livrable ou l'actualité, en tant que facilitateur ou sponsor de la production.

Co-producteur d'une production
Au delà d'être partenaire, une version de la production (vidéo, audio, synthèse, livre blanc...) est utilisable aux couleurs de votre marque, avec cession de droits d'utilisation (utilisation interne, diffusion à vos réseaux, publication sur votre site...)

3. Différents types de production du beez'Tank

FlashPrez : Reprenant les bases d'un IgniteTalk, les FlashPrez sont structurées en 20 diapositives, au format video d'une durée d'environ 5 minutes. Le contenu de chaque diapositive est dense mais les arrêts sur image en permettent l'appropriation. La présentation de chaque diapositive est cadencée pour faciliter la transmission du message. Pour aller plus loin, les FlashPrez peuvent donner lieu à des présentations "live", en présentiel, video-conférence ou webinaire (cf. BeezConf).

BeezConf : Ces Conférences-Débats sont animées en mode WebConférence ou en présentiel pour des durées variant de 30 min. à 2 heures.

BeezAcademy : Parce que tout novice a le niveau équivalent à celui d'un jeune adulte, Beeznet a pris le parti de faire présenter les sujets liés au management du XXIème siècle par de jeunes adultes. Au format vidéo, s'appuyant sur une présentation expliquée en voix off, les inverviews "Beeznet pour tous" permettent de sensibiliser à la fois les jeunes publics et les novices en la matière.

Livres blancs :  Sur le principe bien connu des livres blancs, Beeznet développe une thématique en lien avec le management moderne et durable du XXIème siècle

Dico du management moderne et durable (<DMMD>) : Présenté sous forme de carte mentale, il permet de naviguer dans les branches et feuilles du management moderne et durable (Performance globale, Modernité, Système de management, Management opérationnel, Management stratégique, Management systémique...). Chaque noeud / feuille permet d'accéder à : une définition en 100 mots maxi, une image, une synthèse texte (2 pages max), un podcast , une video, la(les) offre(s) beeznet SAS correspondante(s), une référence – témoignages en mode story-telling CAR (contexte-action-résultat)

4. Retour sur investissement de votre soutien

Selon le mode de soutien (adhérent-partenaire-sponsor, cf § 2), votre nom est associé à la production.
Bien que réel, le retour sur investissement n'a pas pour vocation à être marketing, commercial ou financier.
Soutenir l'association c'est une question de valeur, de principe, de positionnement...

Selon la nature de la production, la visibilité est différente :

  • Les productions de type synthèses, livres blancs... sont diffusées aux adhérents et à leur réseau en lien avec la thématique
    -environ 100 destinataires-
  • Les FlashPrez, audios... sont accessibles en ligne par les adhérents, puis par tous pour les productions de plus de 6 mois, 
    -environ 1000 vues/ an-
  • Les BeezConf sont réalisées en intra ou en inter-entreprise
    -environ 10 conférences par an-